Besoin d'aide, un conseil ?  
01 77 21 75 92   

Votre panier est vide.

Poker & Tells

Tell:  attitude, comportement, gestuelle, que vous remarquez chez un joueur de poker et qui donne une indication sur la force de sa main.

Le Poker est un jeu d'information, moins vos adversaires en sauront sur vous, mieux vous vous porterez, et plus vous en saurez sur eux, meilleures seront les décisions que vous prendrez.  L'intérêt de nos lunettes spécifiques Poker est donc bien entendu également d'éviter que vos adversaires sachent que vous les observez!

Les tells sont une grosse source d'informations, leur lecture/interprétation/compréhension est à ne surtout pas négliger.
Vous en trouverez ci-dessous quelques uns à titre d'exemple, cette liste n'est absolument pas exhaustive puisqu'elle concerne principalement des réactions en rapport avec les yeux...

Pour approfondir sur la communication non verbale, vous trouverez nombre d'informations en ligne, nous pouvons également vous recommander le livre de Mike Caro, The Book of Poker Tells, "La Psychologie et le Langage du Corps au Poker" véritable bible sur le sujet...

Faible est fort / Fort est faible
Comme pour les betting patterns*, un joueur en plein acting est généralement sur un bluff, alors qu'un joueur qui regarde ailleurs, semble blasé, ou cherche à se faire discret, aura très souvent touché un monstre. C'est le postulat de Mike Caro et LE premier principe à retenir!

Observez les yeux!
Les yeux ne mentent jamais, d'où l'intérêt de les masquer...

- Regarde plus longtemps ses cartes: il a touché une grosse main.

- Observe les joueurs à sa gauche pour connaître la vitesse à laquelle ses adversaires regardent leur main: il cherche à voler un pot.

- Contrôle ses cartes sur un flop avec trois cartes assorties: une de ses cartes est bien de la même couleur. Il est donc très probablement sur un tirage.

- Jette un regard vers ses jetons juste après avoir vu ses cartes ou dans le déroulement du coup: il a touché et s'apprête à miser.

Vous demande droit dans les yeux si votre allin est justifié: parce qu'un adversaire qui bluffe détournera généralement le regard.

La dilatation de la pupille est par contre plus difficiles à interpréter; au même titre que l'augmentation du rythme cardiaque, de la vitesse de respiration, vous devrez associer ce tell avec d’autres, pour comprendre s’il s’agit de l’excitation causée par une très forte main ou au contraire si le joueur est en plein bluff et qu’il a peur d’être payé. Quelle que soit la réponse, déchiffrer ces tells plus complexes a une grande importance, car ils sont pratiquement incontrôlables...

Pour Phil Hellmuth (12 bracelets WSOP), la réussite au poker, c’est à « 30 % la lecture des cartes et à 70 % la lecture de l’adversaire »; avec nos Pocket Rockets commencez dès maintenant par empécher vos adversaires de lire dans votre jeu, en parallèle elles vous aideront également à lire dans le leur!

* schéma de mise de l'adversaire au cours des différents tours d'enchère